Afternoon at Kamogawa & angry white pigeons.

Image

Kyoto est surement l’endroit où j’ai rencontré le plus d’amis et de personnes intéressantes au monde.

Vivre dans cette ville et l’occasion de tisser des liens avec des gens de tous les pays et de tous horizons, c’est le cas de Gayth, un français rencontré il y a environ un an sur Shijo dori, lors de son premier voyage au Japon.

Gayth travaille dans l’animation 3D et a travaillé sur le court métrage d’animation récompensé par un oscar cette année (oui un oscar, un vrai d’Amérique) « Mr Hublot »

Celui-ci m’a envoyé un message me disant qu’il serait de retour au Japon avec son ami Jérome et à Kyoto pour quelques jours, l’occasion de lui présenter mes colocataires Kenshusei Scott et Alex et d’échanger nos différentes expériences de vies.

Il fait parti de ces quelques français que je n’aurai probablement jamais eu la chance de rencontrer ailleurs qu’ici.

Dimanche après-midi tranquille sur la Kamogawa jusqu’au moment où…Alex s’est fait attaquer et voler son sandwich par un petit aigle (enfin un genre de buse), impressionnant de voir ça en direct.

En effet une bande de rapaces (au sens propre) planent tous les jours au-dessus du pont de Sanjo, mais je n’avais jusque-là jamais vu une attaque sur un être humain(ou plutôt une machine), et je ne savais pas qu’ils aimaient les sandwichs du combini.

 

コメントを残す

以下に詳細を記入するか、アイコンをクリックしてログインしてください。

WordPress.com ロゴ

WordPress.com アカウントを使ってコメントしています。 ログアウト /  変更 )

Google フォト

Google アカウントを使ってコメントしています。 ログアウト /  変更 )

Twitter 画像

Twitter アカウントを使ってコメントしています。 ログアウト /  変更 )

Facebook の写真

Facebook アカウントを使ってコメントしています。 ログアウト /  変更 )

%s と連携中